Accidents: 33 moutons tués par un train et 2 ânes tués sur l'A7

Deux accidents insolites, tuant des animaux, se sont produits dimanche matin. A Schalunen, sur la commune de Fraubrunnen (BE), un train régional a percuté un troupeau de moutons, tuant 33 bêtes. Et à Gachnang (TG), deux ânes qui s'étaient échappés ont été tués sur l'autoroute.

La collision entre le train et le troupeau de moutons s'est produite peu après 05h30, a indiqué la police cantonale bernoise, qui ignore pourquoi les animaux se trouvaient sur la voie. Trente-trois bêtes sont mortes, dont deux qui ont dû être euthanasiées.

Personne n'a été blessé, mais la motrice du train a subi des dégâts. Le trafic ferroviaire a dû être interrompu durant une quarantaine de minutes. Plusieurs patrouilles de la police cantonale sont intervenues.

Six ânes sur l'autoroute

Six ânes qui s'étaient échappés de leur étable à Frauenfeld se sont retrouvés vers 06h40 sur l'autoroute A7 près de Gachnang (TG), a indiqué la police cantonale thurgovienne. Deux des animaux ont été tués en se faisant percuter par des voitures. Les automobilistes n'ont pas été blessés. Les quatre autres ânes ont pu être éloignés de l'autoroute par la police, aidée par le propriétaire.

Durant l'opération, un tronçon de l'autoroute en direction de Constance (D) a dû être complètement fermé durant environ une heure.

/ATS


Actualisé le