Albert II de Monaco et Gina Lollobrigida amènent du glamour à Berne

Plus de 400 personnalités ont participé jeudi soir au 2e "Gala de Berne", dont l'hôte d'honneur était le Prince Albert II de Monaco. Parmi les invités figuraient Ursula Andress et Roger Moore mais aussi la conseillère fédérale Doris Leuthard et divers parlementaires suisses.

L'événement était placé sous le signe de l'amitié helvéto-monégasque. Albert II de Monaco avait fait le voyage sans son épouse. Il a foulé le tapis rouge en compagnie de Doris Leuthard et de la star italienne Gina Lollobrigida.

Beaucoup associent Monaco à l'éclat et au glamour, de la même façon beaucoup relient la Suisse aux Banques, aux montagnes et aux chocolats, a déclaré Mme Leuthard. "Nous savons tous deux, que nos pays ont davantage à offrir au monde", a ajouté la conseillère fédérale en s'adressant au prince.

Cette soirée a notamment vu la participation de l'acteur britannique et résidant valaisan Roger Moore, de la princesse allemande Marie-Louise "Lilly" de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ou l'ex-nageuse allemande Franziska van Almsick.

Le cuisinier vedette Anton Mosimann a fait le déplacement de Londres pour l'occasion. Il a concocté pour les convives un menu aux saveurs régionales, a-t-il déclaré aux médias.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes