Alerte à la bombe et braquage en Allemagne près de Bâle

Une alerte à la bombe, le vol d'une voiture immatriculée en Suisse et le braquage d'une station-service ont tenu en haleine samedi la police de Weil am Rhein, localité allemande jouxtant Bâle. Un lien existe entre le vol et le hold-up, mais on ignore si c'est le cas pour l'alerte à la bombe.

Vers 14h30, la police de Lörrach (D) a reçu un appel anonyme affirmant qu'une bombe avait été déposée dans un centre commercial de Weil am Rhein. Suite à cette menace, près de 4000 personnes ont été évacuées du complexe et de son parking.

La police a fouillé les lieux pendant quatre heures à l'aide de chiens renifleurs avant de lever l'alerte. Aucun objet suspect n'a été découvert et le centre commercial a pu rouvrir en fin d'après-midi.

Pendant cette opération, une voiture immatriculée dans le canton de Berne a été volée non loin de là. Son conducteur en était brièvement descendu pour examiner quelque chose lorsque sa voiture a redémarré en trombe, a annoncé la police de Lörrach (D).

Coups de feu

Quelques minutes plus tard, une station-service a été braquée à proximité. Les malfrats ont pénétré dans le local, tiré des coups de feu en l'air et emporté de l'argent. La police pense qu'ils ont utilisé la voiture bernoise pour fuir. Une opération de recherche d'envergure avec notamment un hélicoptère a été lancée par la suite.

Personne n'a été blessé durant ce hold-up, mais la caissière et deux clients "sont en partie fortement choqués", précise la police de Lörrach. Contactée par l'ats, celle-ci n'a pas pu exclure ni confirmer de lien avec l'alerte à la bombe.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes