Les auteurs présumés de quatre incendies criminels commis à Moutier (BE) le 23 septembre dernier ont été arrêtés. Les deux pyromanes, qui ont en grande partie admis les faits, sont âgés de 22 et 31 ans et domiciliés dans le Jura bernois.
Les deux hommes se trouvent en détention préventive, ont annoncé vendredi le Ministère public régional Jura bernois-Seeland ainsi que la police cantonale bernoise. Ils seront dénoncés à la justice pour incendie intentionnel et dommages à la propriété.
Le plus jeune a été confondu par des traces retrouvées sur les lieux d'un des incendies. L'autre pyromane présumé a avoué avoir commis cet acte par sentiment de vengeance. Les deux hommes expliquent avoir agi sous l'effet de l'alcool. L'un d'entre eux est également soupçonné d'avoir abattu une vache de trois balles en mai à Moutier, a précisé le porte-parole de la police bernoise Nicolas Kessler.
Pas de blessés
Les quatre incendies intentionnels n'avaient pas fait de blessés. Le feu avait été bouté à un camion, à une maison inhabitée, à une construction annexe, ainsi qu'à un conteneur.