Bagarre entre une trentaine de personnes au centre de Lausanne

Une bagarre impliquant une trentaine de personnes s'est déroulée vers 04h40 samedi au centre de Lausanne, dans le quartier du Flon. Les policiers ont dispersé les protagonistes, mais ceux-ci se sont à nouveau battus quelques dizaines de minutes plus tard à la gare.

Dans la première rixe, les agents ont dû faire usage de mega sprays pour disperser les fauteurs de troubles, a indiqué la police lausannoise. Un homme s'est montré particulièrement virulent envers les forces de l'ordre.

La police est ensuite intervenue vers 05h30 à la gare pour la seconde bagarre, entre les mêmes personnes. Les agents ont alors décidé d'interpeller l'homme très virulent. Lors de l'opération, le contrevenant a tenté de saisir le méga spray d'un policier et l'a frappé à plusieurs reprises.

Pierre lancée

D'autres individus ont essayé de le soustraire à l'arrestation et une pierre a été lancée en direction des policiers. Personne n'a été touché.

L'homme interpellé a été conduit à l'Hôtel de police et a été mis à disposition du procureur, qui a demandé sa mise en détention provisoire. Il sera notamment poursuivi pour injures et violence contre fonctionnaire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes