L'auteur présumé des meurtres de Bâle est un Suisse de 22 ans

Un Suisse de 22 ans est soupçonné d'avoir poignardé trois personnes lundi à Bâle, tuant deux femmes et blessant grièvement un homme. Tous habitaient dans le même quartier mais le jeune homme ne connaissait a priori pas ses victimes.

Le suspect a été interrogé une première fois mardi et devrait être placé en détention préventive, a indiqué la police, sans donner plus de détails. L'enquête pour connaître les motifs et les circonstances des crimes se poursuit.

Les faits se sont déroulés lundi entre 13h30 et 16h00 dans le quartier du Breite, à l'est de Bâle. La police a été alertée par une voisine qui avait entendu une femme appeler à l'aide dans son immeuble.

Opération de recherches

Sur place, les agents ont découvert une Allemande de 46 ans inanimée présentant une blessure à l'arme blanche. Les tentatives de réanimation sont restées vaines.

La police a immédiatement lancé une opération de recherche. Peu de temps plus tard, une nouvelle alerte a été donnée, selon laquelle un cambriolage se déroulait dans une rue proche.

Encerclé par des unités spéciales

A cet endroit, devant l'immeuble, les policiers ont trouvé un homme de 87 ans grièvement blessé, dont s'occupait une passante. Dans la cage d'escalier gisait le cadavre d'une Suissesse de 76 ans. Il s'est avéré que l'octogénaire était un voisin et qu'il était accouru pour venir en aide à la femme.

Après ce nouvel acte sanglant, le suspect a couru se réfugier chez lui, toujours dans le même quartier. Grâce à des informations de témoins, son domicile a pu être identifié.

Des unités spéciales de la police cantonale ont encerclé le bâtiment. Le jeune homme a pu être interpellé peu en fin d'après-midi.

/ATS


Actualisé le