Cinq blessés dans le tunnel du Gothard - La circulation reprend

Une collision frontale entre une caravane et un car a fait cinq blessés dimanche vers 17h10 dans le tunnel du Gothard. Deux personnes sont moyennement atteintes, trois autres s'en tirent avec de légères blessures. La galerie, fermée pendant six heures dans les deux sens, a été rouverte à la circulation peu après 23h00.

Deux cents mètres après l'entrée nord de la galerie, la caravane a dévié sur la voie de gauche et percuté le car, a précisé la police cantonale uranaise. Les blessés ont été évacués par hélicoptère et dans des ambulances venues d'Uri et du Tessin.

Les deux blessés moyennement atteints sont le conducteur de la caravane, immatriculée en France, et une passagère du car, portant des plaques suisses. Les autres voyageurs du bus ont été pris en charge pas une unité de soutien.

Des éléments du mur ont été endommagés dans le tunnel. Ils ont été remplacés avant sa réouverture.

Après l'accident, les voitures avaient formé des bouchons dans les deux sens. Les véhicules se trouvant dans le tunnel avaient dû rebrousser chemin. Une déviation par la galerie du San Bernardino (GR) avait été mise en place, selon Viasuisse.

/ATS


Actualisé le