Cinq chevaux galopent sur l'autoroute à Berne

Cinq chevaux se sont échappés du Centre équestre national de Berne dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont dévalé l'autoroute A6 en direction de l'Oberland bernois, a annoncé la police cantonale dimanche. Les chevaux ont pu sortir des écuries parce que des inconnus ont ouvert 17 boxes.

La police a reçu l'annonce de leur fuite vers 03h00. Pour des raisons de sécurité, elle a fermé l'A6 dans les deux sens jusqu'à l'aube. Quatre des animaux ont finalement pu être capturés, notamment grâce à un barrage sur la chaussée. Ils ont été ramenés au centre équestre.

Le cinquième cheval, qui avait déjà parcouru une bonne quinzaine de kilomètres sur l'autoroute, a percuté une voiture à Wichtrach (BE). Il a été gravement touché et a dû être euthanasié sur place. L'automobiliste impliqué, âgé de 26 ans, n'a pas été blessé.

La police et le Ministère public bernois recherchent des témoins des activités nocturnes dans le centre équestre. Situé dans un quartier du nord de la ville, celui-ci abrite 200 chevaux.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes