Circulation déjà engorgée à l'entrée nord du Gothard

Un embouteillage engorge la circulation devant le portail nord du tunnel du Gothard. A 05h00 samedi matin, la colonne de véhicules à l'arrêt atteignait déjà 10 kilomètres, ce qui correspond une attente d'une heure et demie.

Le trafic des vacanciers se rendant vers le sud était déjà intense vendredi soir. A minuit, le bouchon s'étirait sur 5 kilomètres, a indiqué la centrale d'information routière Viasuisse. L'afflux d'automobilistes souhaitant rouler dans la fraîcheur de la nuit est venu ensuite aggraver la situation.

A 05h00 samedi matin, la surcharge de trafic s'est traduite par un bouchon de 10 kilomètres entre la jonction d'Erstfeld et la jonction de Göschenen sur l'A2 entre Lucerne et le tunnel du Gothard. La circulation devrait rester difficile sur cet axe une bonne partie de la journée.

Chevaux sur l'A13

Par ailleurs, sur l'itinéraire d'évitement par l'A13 (San Bernardino), le tronçon entre la jonction d'Andeer et la jonction de Thusis-Sud est fermé dans les deux sens depuis 04h00 et la circulation déviée sur la route cantonale. En cause: des chevaux qui se sont échappés sur la chaussée et qui doivent être capturés.

/SERVICE


Actualisé le