Collision entre un train et une voiture de livraison à Mörel (VS)

Un train de la ligne ferroviaire Matterhorn Gotthard Bahn est entré en collision avec une voiture de livraison lundi à Mörel (VS). Deux wagons se sont renversés, plusieurs personnes ont été blessées, mais l'accident n'a pas fait de mort.

La plupart des passagers touchés ont été légèrement blessés, l'un ou l'autre plus sérieusement, mais aucun pronostic vital n'est engagé, a indiqué lundi la police. Le nombre total de blessés et de passagers transportés n'est pas encore connu. Plusieurs hélicoptères sont intervenus.

Le conducteur de la camionnette est indemne. L'accident est surtout spectaculaire. Le train était composé de trois wagons ainsi que la machine de traction, laquelle est restée debout. Le wagon juste derrière s'est retrouvé en équilibre, penché à 45 degrés.

Le deuxième wagon s'est couché sur le flanc. Le wagon de queue est resté sur les voies. Le véhicule de livraison donne l'impression d'être encastré dans l'un des wagons et d'avoir été traîné sur plusieurs mètres.

L'accident s'est produit à une traversée de route sans barrière. Les circonstances ne sont pas encore connues. Les travaux d'évacuation de la voie sont en cours. Le trafic ferroviaire est interrompu entre Fiesch et Brigue. Un service de bus a été mis en place. La circulation routière est également perturbée.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes