Collision mortelle à Genève: deux chauffards interpellés

Une course-poursuite probable entre deux voitures s'est soldée mercredi soir par la mort d'un piéton de 34 ans au centre de Genève. Ce drame a aussi fait quatre blessés, dont un grave. Les deux chauffards impliqués sont des jeunes âgés de 23 et 19 ans.

Des premières investigations, il apparaît que ce drame serait survenu dans le cadre d'une course-poursuite (rodéo urbain), indique jeudi le Ministère public. L'accident s'est produit vers 22h30 sur la rue de Lyon. Deux véhicules circulaient en direction de Vernier. L'un d'eux aurait dépassé l'autre qui devançait un bus à l'arrêt.

Le choc avec deux piétons qui traversaient la route s'est produit à ce moment. L'un des deux est décédé sur place suite à la violence de l'impact. L'autre âgé de 25 ans a été transporté aux urgences dans un état grave. A ce stade de l'enquête, le Ministère public ne communique pas sur la vitesse à laquelle circulaient les deux voitures.

Bientôt auditionnés

Après ce choc avec les piétons, le chauffard a percuté l'arrière d'une autre voiture conduite par un homme âgé de 34 ans. Sous l'effet du choc, les deux voitures ont encore embouti deux véhicules stationnés correctement. Le chauffard présumé et son passager ont été blessés ainsi que l'homme de 34 ans percuté par l'arrière.

Le conducteur de la deuxième voiture impliquée dans cette course-poursuite - un jeune de 19 ans - n'est pas resté sur place. Cette personne a été interpellée plus tard pour être auditionnée, selon le porte-parole du Ministère public. Tous les protagonistes de ce drame seront auditionnés prochainement par les enquêteurs.

Rodéos routiers mortels

Cet accident mortel porte à onze le nombre de victimes de la circulation dans le canton de Genève. En 2012, ce chiffre était de 9.

Plusieurs courses-poursuites ont endeuillé les routes genevoises ces dernières années. En janvier dernier, un étudiant de 21 ans qui conduisait sous l'effet de l'alcool et de la marijuana avait percuté une voiture arrêtée à un feu rouge, causant la mort de son conducteur. Il est soupçonné d'avoir participé à un rodéo routier.

/ATS


Actualisé le