Coup de filet franco-fribourgeois contre un réseau de cambrioleurs

Une collaboration entre les polices fribourgeoise et française a permis le démantèlement d'un réseau de cambrioleurs établi dans la région parisienne. Le butin estimé s'élève à un million de francs, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. La bande ciblait les entreprises suisses.

La police fribourgeoise a commencé à enquêter le 31 mars suite à l'arrestation de trois hommes après un cambriolage à Kleinbösingen. La femme d'un entrepreneur en menuiserie avait signalé qu'un vol par effraction venait de se produire dans l'entreprise de son mari et que trois individus s'étaient enfuis à bord d'une Mini Cooper.

Les agents avaient ensuite réussi à interpeller les fuyards sur un viaduc près d'Yverdon (VD) à l'issue d'une course-poursuite sur les autoroutes A1 et A5. Il s'agissait de trois hommes: un Français, un Algérien et un Franco-Marocain, âgés de 27 à 37 ans.

L'enquête a rapidement permis aux forces de l'ordre fribourgeoises de nouer des contacts avec leurs homologues français, qui s'intéressaient aux agissements d'une bande résidant en Ile-de-France. La police française a constaté de son côté que le réseau louait des véhicules pour effectuer des raids de quelques jours en Suisse puis revenait écouler le matériel dérobé en France.

Les cambrioleurs ont notamment volé et revendu du matériel informatique. Au total, douze personnes ont été arrêtées.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus