Crash d'un F/A-18: la ligne ferroviaire Hergiswil-Alpnach rouverte

La ligne ferroviaire du Brünig entre Lucerne et Interlaken (BE), exploitée par la compagnie Zentralbahn, sera rouverte dimanche. Elle avait été fermée entre Hergiswil (NW) et Alpnach Dorf (OW) après le crash, mercredi, d'un avion de combat F/A-18 des Forces aériennes suisses.

Après l'accident, la justice militaire avait bouclé le secteur au bas du Lopper, la montagne près d'Alpnachstad, afin de pouvoir mener ses investigations. La ligne de contact de la voie ferroviaire avait par ailleurs été endommagée par des débris.

La justice militaire a autorisé samedi soir la réouverture de la ligne, a indiqué la compagnie ferroviaire. Les trains circuleront normalement dès dimanche matin, selon l'horaire. Les dégâts subis par l'infrastructure ferroviaire n'ont pas encore pu être chiffrés, a également indiqué la Zentralbahn.

L'accident a eu lieu mercredi peu avant 14h00. Deux F/A-18 ont entamé un virage au-dessus du lac. L'un des appareils, un monoplace, a interrompu la manoeuvre, a piqué vers le ciel avant de retourner se poser en toute sécurité à Meiringen (BE), le lieu de départ. L'autre avion, biplace, s'est écrasé pour une raison encore inconnue contre une falaise du Lopper. Ses deux occupants ont été tués.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes