De longs bouchons sur les autoroutes suisses ce week-end

La fin des vacances de printemps approche dans neuf cantons et dix Länder allemands. Cela se remarquait vendredi sur les autoroutes, avec notamment une colonne de six kilomètres dans l'après-midi devant l'entrée sud du tunnel du Gothard, entre Quinto et Airolo (TI).

Les automobilistes devaient patienter au moins une heure avant d'entrer dans le tunnel, a indiqué le Touring Club Suisse (TCS). La centrale d'informations routières Viasuisse prédit un fort trafic de retour des vacances durant tout le week-end, avec de longs bouchons à la clé.

Ce sera surtout le cas sur les autoroutes qui mènent du sud au nord. Mais dans l'autre sens, il faut aussi compter avec des bouchons à l'entrée nord du Gothard.

Le grand bouchon dans la région d'Airolo, en direction du nord, devrait débuter samedi après-midi, selon Viasuisse, pour atteindre son maximum dimanche après-midi, avec de très importants temps d'attente. La situation ne devrait se normaliser que dans la soirée de dimanche.

Les usagers de la route qui emprunteront le San Bernardino doivent aussi s'attendre à des perturbations, surtout à l'entrée du tunnel du San Bernardino. Les voyageurs devront également s'armer de patience aux gares de chargement de la Furka, du Lötschberg et de la Vereina.

/ATS


Actualisé le