Découverte d'un obus à Birrhard en Argovie

Un obus a été découvert cet après-midi dans un champ à Birrhard (AG). Des experts ont désamorcé l'engin explosif. Toute la zone avait été bouclée par la police. Les cours se sont toutefois poursuivis dans une école toute proche.

Il n'y a pas eu d'évacuation, a indiqué à l'ats le porte-parole de la police cantonale argovienne Roland Pfister. Il confirme ainsi une information publiée sur le site blick.ch. Les autorités communales et scolaires ont été informées de la présence de l'obus.

Pour être désamorcé, l'engin a dû être déplacé de 30 à 40 m afin d'être placé dans un conteneur spécial. Des mesures de sécurité ont été prises pour écarter les passants.

Trouvé lors d'une randonnée

Les volets de certains magasins sont en outre restés clos. La route principale a été fermée au trafic pendant une dizaine de minutes.

Un privé avait trouvé l'obus vendredi lors d'une randonnée dans les montagnes. Il l'a apportée à la maison. Il s'est ensuite rendu compte que l'engin était chargé. Il l'a alors déposé près d'une ruche, non loin de l'école. Il n'a averti la Centrale d'annonce des ratés que lundi.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes