Des accidents ont parfois perturbé le trafic routier en Suisse

Il fallait être patient pour traverser les Alpes ce week-end. A cause d'accidents, dont un mortel, les tunnels du San Bernardino samedi et du Gothard dimanche ont été fermés plusieurs heures, occasionnant d'importants bouchons. Un autre accident, sur l'A1, n'a en revanche pas trop entravé le trafic.

Un motard, âgé de 54 ans, a perdu la vie en heurtant une voiture au tunnel du Gothard. Pour une raison inconnue, il a dévié de sa trajectoire et s'est retrouvé sur la voie du trafic venant en sens inverse.

L'accident s'est produit dimanche à 3,5 kilomètres de la sortie de Göschenen (UR). Le tunnel a dû être fermé entre 11h30 et 14h00 environ. Des colonnes s'étirant jusque sur huit kilomètres se sont formées devant les deux portails du tunnel, selon le site Internet du TCS. Le col est encore fermé, l'ouverture est prévue fin mai-début juin.

Des bouchons "considérables" se sont aussi produits de part et d'autre du tunnel du San Bernardino. Ce dernier a dû être fermé samedi durant deux heures et demie dans les deux sens après l'accident d'un véhicule tractant une caravane. La route du col étant là aussi encore fermée, il n'y avait aucune déviation possible.

Les automobilistes ont donc dû patienter, le temps que la voiture et la caravane qui s'en était détachée soient évacuées, toutes deux démolies. Dans l'accident, qui a vu la caravane finir sa course devant la voiture, seule la passagère a été légèrement blessée et néanmoins conduite à l'hôpital.

A contresens sur l'A1

Sur l'A1 entre Rorschach (SG) et Arbon (TG), c'est un contresens qui a provoqué un accident mortel. Un automobiliste de 58 ans s'est retrouvé sur la voie du trafic venant en sens inverse lors d'un rétrécissement des voies.

Il a alors percuté une voiture d'un automobiliste de 71 ans. Celle-ci a été catapultée et a fini sa course dans le pré. Le septuagénaire est mort sur le coup. Sa femme et passagère n'a été que légèrement blessée. Elle a été prise en charge psychologiquement.

Après ce premier accident, le véhicule du conducteur de 58 ans est entré en collision avec une deuxième voiture. Alors que les passagers n'étaient que légèrement blessés, le conducteur de 58 ans s'est retrouvé coincé dans sa voiture et a dû être désincarcéré. Il est grièvement blessé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus