Eté indien: il a fait près de 25 degrés ce samedi dans le Jura

En ce dernier samedi d'octobre, c'était presque l'été dans plusieurs régions de Suisse, notamment dans le Jura. A la faveur de l'ensoleillement, de la présence d'une masse d'air chaud en altitude et d'un vent du sud-ouest, la barre des 25 degrés a parfois été frôlée, avec un record à 24,4 à Delémont.

Il a fait particulièrement doux dans le Jura, avec des valeurs de 24,3 à Movelier et Rossemaison, et 24,2 à Mervelier, a indiqué MeteoNews. Le mercure est monté à 22 degrés à Reconvilier, dans le Jura bernois, Porrentruy (JU) et Genève, et 21 à Sion, La Chaux-de-Fonds (NE) et Lausanne.

A Genève et Lausanne, ce samedi a été la journée la plus chaude du mois d'octobre. Il faut remonter au 26 septembre dernier pour retrouver des valeurs aussi élevées dans ces deux villes lémaniques.

La journée de dimanche s'annonce un peu moins chaude mais très douce et venteuse. Les températures devraient encore atteindre 20 à 23 degrés lundi, avant de perdre une dizaine de degrés mardi au passage d'un front froid.

/SERVICE


Actualisé le