Excellente fréquentation avec un record d'exposants

La fréquentation du 42e salon international des inventions de Genève a été excellente, ont indiqué dimanche les organisateurs. Un millier d'inventions présentées par 790 exposants, un nombre record, ont attiré plus de 60'200 visiteurs.

"Cette édition a été un excellent cru, cela a très bien fonctionné au niveau du public et des exposants", a déclaré le chef de presse Gérard Sermier au terme de la manifestation de cinq jours. Les exposants affichent le sourire grâce aux contacts établis et aux affaires réalisées.

La manifestation aboutit à des négociations de licences évaluées à 50 millions de francs. Jean-Luc Vincent, président-fondateur de l'événement genevois, a souligné que "le salon, agrandi cette année, conforte sa place internationale dans le domaine de la promotion des inventions". A 42 ans, le salon a atteint un niveau de reconnaissance inégalé, a-t-il ajouté.

Tendance très claire

"Il y a de plus en plus d'inventions dans les domaines de l'énergie, de l'écologie, de l'environnement et de la sécurité. C'est une tendance très claire", a précisé Gérard Sermier.

Parmi les 45 pays présents, l'Asie et le Moyen-Orient ont été les régions les plus représentées, avec le 54% du total. La Chine est le premier pays exposant. Les Européens forment 42% des exposants, et parmi eux 9% étaient Suisses.

Les Américains et les Japonais sont absents pour des raisons de protection légale des brevets. Les instituts, universités et entreprises formaient le 74% des exposants et les inventeurs privés le 26%.

La prochaine édition se tiendra du 15 au 19 avril 2015.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes