Festival de la Cité: 50'000 personnes ont bravé les intempéries

Quelque 50'000 visiteurs ont bravé la pluie et le froid pour découvrir la nouvelle formule décentralisée du Festival de la Cité à Lausanne. L'offre artistique a pu être largement maintenue, malgré 32 annulations sur 180 événements et plusieurs déplacements de spectacles.

Un public curieux et enthousiaste était au rendez-vous cette année, bien que les conditions météorologiques aient été particulièrement défavorables en début de semaine, ont indiqué dimanche les organisateurs du festival. Celui-ci s'est tenu de mardi à dimanche avec quelques spectacles en prélude dès le jeudi précédent.

"Le pari de réinventer un festival en quelques mois est réussi", a déclaré son directeur Michael Kinzer à l'ats. Pour sa 43e édition, cette manifestation a été contrainte de déménager en ville, en raison de travaux dans son fief historique de la Cité.

Dans les chiffres rouges

Le public s’est approprié cette nouvelle version de la manifestation, s'est réjoui le directeur. Le nouveau lieu des musiques urbaines, les Friches du Vallon, tout comme le Parc de Mon Repos dédié aux familles, ont affiché complet en fin de semaine. Les propositions dans des lieux insolites de la ville ont été également bien fréquentées.

Aucun problème de sécurité n'a été signalé. Le festival qui tourne avec un budget de 2,1 millions de francs sera clairement dans les chiffres rouges. L'impact de la météo sur la manifestation doit encore être chiffré précisément, a relevé M. Kinzer.

La 44e édition se déroulera de nouveau "en ville" du 7 au 12 juillet 2015. L'an dernier, le Festival de la Cité avait accueilli 105'000 personnes autour de la Cathédrale.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus