Genève: le champagne fait tourner la tête de deux jeunes voleurs

Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été interpellés vendredi dans un grand magasin de Vésenaz (GE) pour vol de champagne, a indiqué la police cantonale samedi. Ils ont tenté d'emporter dix bouteilles d'une valeur totale de 800 francs avant d'être arrêtés par les agents de sécurité de l'établissement.

Dans un premier temps, l'un des deux hommes s'est rendu au rayon des alcools et a rempli un sac de bouteilles de champagne, avant de déposer son butin dans un autre rayon du magasin. Son complice est ensuite entré dans l'établissement pour récupérer le sac.

Peu après l'interpellation de vendredi, les agents ont fait le lien avec un vol similaire commis le 7 novembre dans le même magasin, précise le communiqué de la police. Huit bouteilles de champagne valant au total près de 500 francs avaient été dérobées. Les vidéos de surveillance ont montré la présence d'au moins un des suspects sur les lieux.

Une arrestation pour un délit semblable a en outre eu lieu jeudi. La police genevoise a interpellé dans un bus deux autres jeunes en possession de 18 bouteilles de champagne dérobées peu auparavant dans un supermarché.

Ampleur rare

Ce genre de vols se produit assez souvent, mais plutôt rarement dans cette ampleur, a expliqué à l'ats un porte-parole de la police. Habituellement, les voleurs se limitent à une ou deux bouteilles. "Ils les revendent ensuite à des dépanneurs pour des montants dérisoires".

/ATS


Actualisé le