Grand conseil genevois: les Verts et le PLR à la dérive

A Genève, les premières tendances pour les élections du Grand Conseil révèlent dimanche une progression de cinq sièges pour le MCG et de deux pour l'UDC. Ensemble à Gauche ferait son entrée au parlement avec neuf sièges. Les Verts en perdraient huit et le PLR sept. Pour le Conseil d'Etat, le sortant Pierre Maudet (PLR) pointe en tête.

Ces résultats provisoires sont basés sur 31% des votes reçus par correspondance et ne tiennent pas compte des bulletins modifiés, a souligné la chancelière Anja Wyden Guelpa. Les socialistes perdraient un siège alors que le PDC se maintiendrait. Les Vert'libéraux, le Parti bourgeois-démocratique et le Parti Pirate n'atteindraient pas le quorum de 7%.

Pour le Conseil d'Etat, les premières tendances tiennent compte des bulletins de 17 locaux de vote, soit ceux de la Ville de Genève sauf la Servette et celui de Collonge-Bellerive. Le ministre sortant PLR Pierre Maudet pointe en tête (13'898 voix), devant son collègue François Longchamp (12'327 voix).

Viennent ensuite, les PDC Serge Dal Busco et Luc Barthassat, la PLR Isabel Rochat, le MCG Mauro Poggia et en septième position la socialiste Anne Emery-Torracinta. Le MCG Eric Stauffer arrive neuvième, la maire de la Ville de Genève Sandrine Salerno onzième. La sortante Verte Michèle Künzler est reléguée loin derrière à la 18e position.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes