L'A1 et l'A3 fermées presque sept heures près de Birmensdorf (AG)

Les autoroutes A1 (Zurich-Berne) et A3 (Bâle-Zurich) ont été fermées dans les deux sens pendant près de sept heures lundi près de Birmensdorf (AG). Un pont menaçait de s'effondrer suite à un accident. Le trafic a finalement pu être complètement rétabli vers 18h15.

L'autoroute A1 avait été fermée par mesure de prudence lundi matin vers 10h30 dans les deux sens entre Mägenswil (AG) et Baden (AG). L'A3 a également été interdite au trafic dans les deux sens entre Brugg (AG) et Birrfeld (AG). Il s'agit de deux tronçons d'autoroute parmi les plus fréquentés du pays.

Des experts de l'Office fédéral des routes ont soumis le pont à des tests. L'ouvrage a été sécurisé avec des barres d'acier.

La fermeture des deux autoroutes a provoqué des perturbations du trafic et des kilomètres de bouchons. Par précaution, la police avait recommandé aux automobilistes d'éviter la région.

Le pont sur l'autoroute a été endommagé vers 8h30 par un camion conduit par un homme âgé de 32 ans. Le poids lourd tirait une remorque sur laquelle se trouvait une grue mal chargée. Celle-ci a touché le pont. Des morceaux de béton ont été arrachés et les câbles de tension du pont ont été endommagés.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes