L'attachement au canton de Berne en tête dans le Jura bernois

Les habitants du Jura bernois paraissent plutôt portés à demeurer dans le canton de Berne, à un peu plus de cinq mois du vote sur la question jurassienne. Seuls 24% d'entre-eux se prononcent pour l'heure en faveur d'un rattachement au canton du Jura, révèle un sondage publié mardi.

Si la votation avait lieu aujourd'hui, 49% des personnes interrogées opteraient pour le statu quo, à savoir le maintien de la région dans le canton de Berne, indique un sondage dévoilé en primeur par le "Journal du Jura", le "Bieler Tagblatt", la radio Canal 3 et la télévision TeleBielingue. La part des indécis atteint actuellement 19%.

Par ailleurs, 96% des citoyens interrogés se disent au courant de la tenue du vote le 24 novembre prochain et 77% ont signalé avoir l'intention d'y prendre part. Le sondage a été mené par l'institut Demoscope auprès de 1000 personnes durant la deuxième quinzaine du mois de mai, ont précisé les médias de la maison Gassmann à Bienne.

Dans un peu plus de cinq mois maintenant, les citoyens du Jura bernois et du Jura se prononceront sur la mise en place d'une assemblée constituante chargée de dessiner un projet de nouveau canton.

/SERVICE


Actualisé le