L'autiste disparue dans le canton de Fribourg est décédée

L'adolescente autiste disparue le 12 novembre dernier a été retrouvée morte mercredi dans le lac de Schiffenen (FR). La police a annoncé jeudi que l'intervention d'une tierce personne peut être écartée.

Le mystère durait depuis près de trois mois et les agents effectuaient de nouvelles recherches. Ils ont découvert mercredi vers 16h00 le corps sans vie, qui stagnait à la surface de l'eau à environ 1,50 mètre de la rive sur la commune de Guin (FR).

Cette zone se situe à quelques kilomètres de l'endroit où des habits de la jeune fille avaient été trouvés en novembre. Les plongeurs de la police ont amené le cadavre sur la berge. Les investigations scientifiques ont permis de l'identifier formellement par ADN.

L'adolescente âgée de quinze ans fréquentait une école spécialisée à Fribourg depuis sept ans. Elle avait disparu le 12 novembre en fin d'après-midi, alors qu'elle jouait dans la cour intérieure de l'établissement.

Vastes recherches

L'éducateur qui s'occupait de la jeune fille est intervenu auprès d'un autre enfant un court instant, selon la direction de la fondation des Buissonnets. Quand il s'est retourné, elle n'était plus là.

Le pantalon, la veste et une chaussure de la disparue avaient été retrouvés au bord de la Sarine dans la zone du Petit Windig. Mais la fille restait introuvable malgré les vastes recherches de la police à l'aide d'un hélicoptère et de conducteurs de chiens, notamment.

Certains membres de la famille suspectaient l'intervention d'une personne mal intentionnée. La police a toutefois toujours étudié toutes les hypothèses, y compris celle de l'accident.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus