La femme recherchée activement par la police genevoise depuis jeudi se trouverait actuellement en Serbie. Cette Serbe de 41 ans serait en compagnie d'un ancien détenu sorti de la prison de Gorgier (NE) il y a une semaine après avoir purgé les trois quarts de sa peine.
L'ex-détenu, 34 ans, également de nationalité serbe, a appelé mardi le Service de l'application des sanctions pénales et des prisons du canton de Fribourg, dont il dépendait, pour l'informer qu'il se trouvait en Serbie, avec la femme portée disparue, a indiqué le Ministère public genevois dans un communiqué.
L'homme, qui avait été condamné notamment pour viol, a précisé que la femme portée disparue était sa copine. La police n'avait toutefois pas encore pu s'assurer, mardi après-midi, que la quadragénaire était effectivement en Serbie et qu'elle s'y trouvait en sécurité.
La police genevoise avait été alertée le week-end dernier par les autorités françaises de la disparition de cette femme. La nouvelle, dans le contexte du meurtre d'Adeline, avait suscité une certaine inquiétude, d'autant plus que la femme devait retrouver à Genève l'ancien détenu.