Le bio suisse continue sa marche en avant

Le bio suisse continue de battre des records. En 2013, le chiffre d'affaires a dépassé pour la première fois les deux milliards de francs. La part de marché des produits bio se monte désormais à 6,9%, contre 6,3% en 2012, selon Bio Suisse.

Tous les produits ont augmenté leur chiffre d'affaires et leur part de marché, a annoncé mercredi l'organisation faîtière du bio dans un communiqué. Les produits frais ont ainsi réalisé un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de francs et une part de marché de 9,1%. Les produits préemballés sont également de plus en plus appréciés du public, selon Bio Suisse, puisqu'ils ont connu une croissance de 12,4%.

En 2013, 195 nouveaux producteurs sont par ailleurs entrés sur le marché bio helvétique, contre 245 en 2012. Désormais, quelque 5884 producteurs agricoles et 847 transformateurs de produits travaillent selon le cahier des charges de la fédération et de sa marque "Le Bourgeon". Un total auquel il faut ajouter les 484 paysans qui appliquent l'ordonnance bio de la Confédération.

Cela représente 11,8% du total des entreprises agricoles suisses, a précisé le directeur de Bio Suisse Daniel Bärtschi. La surface cultivée en bio a en outre augmenté de 5000 ha en 2013, la majorité en plaine. "Presque un huitième de la surface agricole est désormais bio", a ajouté M. Bärtschi.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes