Le chahut des écoliers dans la salle du Conseil fédéral

Le président de la Confédération Didier Burkhalter a accueilli jeudi quatre classes d'école dans la salle du Conseil fédéral. Ces 120 élèves représentaient les quelque 20'000 qui ont vendu cette année des insignes pour l'oeuvre d'entraide Swissaid.

Le conseiller fédéral a remercié ces écoliers venus de Dombresson (NE), Spiegel (BE), Engelburg (SG) et Altendorf (SZ) pour leur engagement en faveur de populations défavorisées. Les enfants, pour leur part, ont pu bombarder Didier Burkhalter de questions.

Selon un communiqué de Swissaid, le président de la Confédération a visiblement apprécié la rencontre. Il a volontiers donné des interviews, signé des autographes et s'est laissé prendre en photo sur les téléphones portables des élèves.

Plus d'un million de francs récoltés

Cette année, grâce à la vente de petits animaux à la tête qui bouge, les écoliers ont récolté un montant de plus d'un million de francs. Cela représente environ 8% des dons annuels à Swissaid. Cette somme permet de soutenir de nombreux projets qui aident les gens à s’aider eux-mêmes dans neuf pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

Pour la prochaine vente, qui aura lieu en février et mars 2015, des artisans indiens ont fabriqué des taille-crayons en bois, en forme d’animaux, peints à la main. Chaque année, quelque 200'000 insignes Swissaid sont fabriqués à la main. Leur fabrication permet à de nombreuses familles d’artisans de gagner un revenu correct, souligne l'oeuvre d'entraide.

/ATS


Actualisé le