Le chef de la voirie a déposé plainte contre Jean-Charles Legrix

A peine de retour aux affaires communales de La Chaux-de-Fonds (NE), Jean-Charles Legrix se voit attaqué en justice. Joseph Mucaria, chef de la voirie, a déposé à son encontre une plainte pénale pour diffamation et calomnie.

Jean-Daniel Kramer, l'avocat de Joseph Mucaria, a confirmé lundi à l'ats cette information parue dans "Le Matin Dimanche". L'employé communal, en conflit avec son ancien magistrat de tutelle, avait laissé entendre plusieurs fois qu'il se réservait cette possibilité, jugeant que ce dernier avait tenu des accusations mensongères contre lui.

Pour mémoire, Jean-Charles Legrix reprend le travail cette semaine. L'élu UDC a été privé durant plusieurs mois de son dicastère à la suite de la publication, au mois d'août, d'un audit l'accusant de harcèlement moral sur certains collaborateurs. Des accusations que l'intéressé conteste.

Le Tribunal cantonal a jugé que cette mise à l'écart était excessive. Du coup, lors d'une séance ordinaire mercredi dernier, le Conseil communal a procédé à une nouvelle répartition des départements. Lors d'un vote, Jean-Charles Legrix s'est vu imposer le dicastère de la sécurité, des énergies et du tourisme.

Ses quatre collègues contestent toutefois le verdict du Tribunal cantonal et ont porté le dossier devant le Tribunal fédéral, pour que celui-ci détermine ce qu'un exécutif peut faire dans ce genre de situation.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus