Le tribunal décide de maintenir Nabilla en détention

Un tribunal français a rejeté jeudi une demande de remise en liberté de la vedette franco-suisse de téléréalité Nabilla Benattia, a déclaré une source judiciaire. Soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, elle a été placée en détention provisoire.

"Nabilla Benattia reste en prison pour le moment", selon cette source. Soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son petit ami, Thomas Vergara, la plantureuse brune de 22 ans, inculpée de "tentative de meurtre", est en prison depuis le 9 novembre. La starlette, célèbre pour son "Allô, non mais allô quoi!" devenu culte, avait avancé des versions jugées peu crédibles depuis les faits.

Version démentie

Elle avait évoqué une agression commise par trois inconnus - un scénario démenti par les images de vidéosurveillance - et affirmé ensuite que Thomas Vergara, sous l'emprise de cocaïne, s'était blessé tout seul.

Le jeune homme de 28 ans a pour la première fois mardi, lors d'une audition, mis en cause directement sa compagne, évoquant une altercation "pour un motif futile" et assurant que c'était bien elle qui avait porté le coup de couteau.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes