Les départs en vacances occasionnent des bouchons au Gothard

Le début des vacances en Suisse, en Allemagne et aux Pays-Bas a entraîné comme d'habitude son lot de bouchons au tunnel Gothard. Dès vendredi, mais surtout samedi, les automobilistes ont dû faire preuve de patience.

Vendredi, la file de voitures devant l'entrée du tunnel routier du Gothard en direction du sud s'étendait dès midi entre 3 et 4 km, soit une attente de 45 minutes.

Samedi matin, la colonne de véhicules a atteint un pic de 9 km, correspondant à 1h40 d'attente. Elle s'est peu à peu résorbée dès la mi-journée, passant à 4 km dans l'après-midi, soit plus que 30 minutes d'attente.

Le trafic était à nouveau fluide vers 18h00, selon la centrale nationale d'information sur le trafic viassuisse. En revanche dimanche, la longueur de la colonne de voitures oscillait à nouveau entre 3 et 4 km.

Les ralentissements ne se limitaient pas au tunnel du Gothard, ils ont également concerné la douane de Chiasso-Brogeda (TI) toujours sur l'A2. D'autres tronçons ont aussi été touchés samedi, tels l'A1, au nord de Berne, ou l'A13 au sud de Coire.

Tous les élèves de Suisse, à l'exception de ceux du canton de Zurich, sont désormais en vacances. A l'étranger, la pause estivale concerne dix "Länder" allemands et neuf des douze provinces hollandaises.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus