Les premiers flocons sont tombés en Plaine

La neige a fait son apparition en Plaine dans la nuit de jeudi à vendredi. La limite des chutes de neige s'est située dans tout le pays entre 600 et 400 mètres. Les flocons n'ont toutefois pas persisté longtemps.

La région du Jura ou l'Oberland bernois n'ont été que saupoudrés, avec 2 centimètres de neige, a précisé MétéoSuisse à l'ats. Les hauteurs comme Disentis (GR) et La Chaux-de-Fonds (NE) ont eu respectivement 8 et 4 centimètres.

L'hiver devrait être bien présent dès samedi, avec des chutes de neige jusqu'en basse altitude dès le matin, annonce MétéoNews. Durant le week-end, les météorologues attendent entre 5 et 15 centimètres en Plaine et entre 20 et 40 centimètres en montagne.

La neige devrait cette fois persister, les températures restant basses les derniers jours de l'année 2014. Cette première incursion de l'hiver survient tardivement, mais elle n'est pas une exception. En 1990, les Zurichois avaient vu les premiers flocons en février et en 2008, les Bâlois et les Genevois avaient attendu mars pour voir la neige tomber.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes