Les touristes israéliens voulaient admirer une chute d'eau

Les huit touristes israéliens qui ont percuté un train de la compagnie Zentralbahn (zb) avec leur minibus lundi à Wolfenschiessen voulaient admirer une chute d'eau. Ils ont voulu pour cette raison traverser le passage à niveau non gardé. L'accident a fait trois tués et cinq blessés graves.

Deux blessés ont pu être interrogés pour la première fois et ils ont confirmé qu'ils souhaitaient se rendre près d'une chute d'eau, comme les autorités le supposaient lundi déjà, a indiqué mardi à l'ats le procureur nidwaldien Erich Kuhn.

Au moment de traverser le passage non gardé, le minibus a été percuté par le train direct reliant Lucerne à Engelberg, dans le canton d'Obwald. Dans le minibus, qui transportait quatre hommes et quatre femmes, trois personnes sont décédées et cinq ont été grièvement blessées. Aucun blessé dans le train n'a été évoqué.

Le procureur doit encore interroger le conducteur de la locomotive et d'autres personnes qui se sont annoncées. Le but est de se faire une idée de la façon dont l'accident a eu lieu.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus