Quatre alpinistes sont morts samedi en montagne

Deux alpinistes de 28 et 30 ans sont morts samedi vers 15h30, emportés par une coulée de neige alors qu'ils descendaient du Zinalrothorn (VS), a annoncé la police cantonale. Les deux autres montagnards morts au-dessus du lac de Moiry (VS) sont un Valaisan de 50 ans et une Britannique de 40 ans.

L'avalanche de Moiry est survenue samedi matin alors que le groupe, réparti en trois cordées, gravissait les Pointes de Mourti (3564 m) par la face nord. La coulée de 150 mètres de largeur sur 800 mètres de longueur s’est déclenchée et a emporté les six randonneurs. Une tierce personne qui se trouvait sur l'arête a immédiatement alerté le 144. Quatre personnes ont été blessées dans l'accident. Tous sont domiciliés en Valais.

Surpris au retour

Au Zinalrothorn, une Suissesse de 28 ans et un Allemand de 30 ans étaient partis de la cabane du Rothorn. Une coulée de neige les a surpris alors qu'ils étaient sur le chemin du retour et les a emportés sur quelques centaines de mètres jusqu'au glacier du Trift, précise le communiqué. Les secours arrivés sur place n'ont pu que constater leur décès.

/ATS


Actualisé le