Les "voleurs affectueux" sévissent aussi dans le canton de Fribourg

Dans le canton de Fribourg aussi, des voleurs étreignent les gens sur le bord de la route pour mieux leur subtiliser leurs bijoux. La police cantonale avertit à son tour contre cette technique de vol à l'astuce, en recrudescence dans plusieurs régions de Suisse.

Une dizaine de cas ont été constatés dans le canton depuis début septembre. Les "voleurs affectueux", qui visent principalement les dames âgées, ont notamment sévi à Fribourg, à Bulle, à Estavayer-le-Lac et à Chevrilles.

Ils circulent en voiture et s'arrêtent pour demander un renseignement à quelqu'un. Ils serrent ensuite la personne dans leurs bras comme pour la remercier, une posture qui leur permet de lui voler discrètement son collier.

Ces malfrats agissent en général en groupes de deux à quatre personnes, hommes et femmes. Leurs automobiles ont des plaques étrangères. Ils demandent souvent l'emplacement d'un hôpital.

Cette stratégie n'est pas nouvelle. Mais plusieurs cantons alémaniques et romands ont constaté cette année une hausse de ce phénomène, qui est aussi observé dans des villes allemandes notamment.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus