Meurtre à un arrêt de bus à Berne: l'auteur a été arrêté

La police a arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi à Lyss (BE) l'homme qui avait poignardé une femme à un arrêt de bus dans un quartier du nord de Berne le mois dernier, a-t-elle indiqué vendredi. Il s'agit de l'ancien compagnon de la victime. Il a avoué les faits.

Suite au meurtre, la police a rapidement soupçonné l'homme de 44 ans et a pu l'interpeller alors qu'il sortait de l'appartement où il se planquait, a précisé la police dans un communiqué. Il était en cavale depuis le crime.

Une procédure pour meurtre, éventuellement pour assassinat, a été ouverte. Sa voiture a également été saisie. Le suspect se trouve en détention. La victime était une Française de 34 ans vivant depuis longtemps en Suisse. Elle dirigeait un restaurant à Berne.

Plusieurs disputes

Lors de leur enquête, les policiers ont remarqué que plusieurs disputes avaient eu lieu au sein du couple par le passé. Une altercation avait même éclaté peu avant le drame dans un appartement donnant sur la rue où se situe l'arrêt de bus. L'arme du crime avait été retrouvée à proximité de l'arrêt de bus.

La police avait dû intervenir quelques jours auparavant sur le lieu de travail de la future victime en raison "d'une affaire relevant du droit civil entre la femme et son partenaire". Le jour suivant, une patrouille a été dépêchée au domicile du couple à cause d'une divergence d'opinions. Le concubin n'était pas présent à ce moment-là.

/SERVICE


Actualisé le