Meurtre de Marie: pas de violences sexuelles, selon le rapport

Les conclusions du rapport d'autopsie sur la mort de Marie ont été transmises au Parquet vaudois. Le meurtrier a étranglé sa victime avec une ceinture, conformément à ses dires. Les médecins légistes n'ont pas constaté de traces de violence sexuelles.

Les légistes, qui ont rendu leur rapport à la fin du mois, n'ont pas mis en évidence d'autres actes de violence, a indiqué le procureur général du canton de Vaud Eric Cottier. L'heure de la mort de la victime la nuit du 13 au 14 mai se situe dans la fourchette annoncée par le meurtrier, soit aux alentours de 2h00-3h00 du matin.

Les enquêteurs ont entendu une trentaine de témoins. Le procureur qui a repris l'enquête début septembre s'apprête à mener d'autres auditions.

Expertise psychiatrique

Une expertise psychiatrique du meurtrier est sur le point d'être mise en oeuvre. L'identité de l'expert ne sera pas communiquée afin qu'il puisse travailler en paix, a relevé le magistrat.

Une deuxième expertise sera éventuellement organisée par la suite, une fois les premières conclusions rendues. Si un internement à vie du meurtrier est envisagé, le Code pénal exige en effet que la décision soit prise sur la base de deux expertises.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus