Montreux VD: enfant renversé et tué par un bus scolaire

Un bus scolaire effectuant une course pour une école privée a heurté un garçon de six ans jeudi matin peu après 08h00 à Montreux (VD). Le bambin est décédé peu après à l'hôpital.

Le garçonnet venait de quitter le bus scolaire lorsque l'accident s'est produit, a indiqué jeudi la police vaudoise. Le véhicule avait déposé cinq enfants sur un parking prévu à cet effet. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le conducteur a démarré et l'avant droit du bus ainsi que la roue ont heurté le bambin.

L'enfant a été rapidement secouru par un témoin, puis par les ambulanciers et un médecin du SMUR. Il a été transporté à l'hôpital de Montreux où il est décédé peu après.

Soutien psychologique

Fortement choqué, le conducteur du bus, qui est âgé de 62 ans, a également été transporté dans cet établissement. "Il a été pris en charge en milieu hospitalier, puis entendu par les enquêteurs", a expliqué Philippe Jaton, porte-parole de la police vaudoise.

Les autres enfants ne sont pas blessés. Ils ont été emmenés à l'hôpital du Samaritain à Vevey où ils ont été accueillis par des pédopsychiatres. Une cellule psychologique a été constituée à l'école et une équipe de soutien d'urgence est intervenue auprès de la famille.

La victime et le chauffeur sont domiciliés dans la région. Le garçon fréquentait une école privée qui propose un enseignement bilingue français-anglais. L'école n'a pas souhaité s'exprimer.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes