Nominations à la tête du quotidien valaisan "Le Nouvelliste"

La rédactrice en chef du quotidien "Le Matin" Sandra Jean et le rédacteur en chef de la télévision régionale "Canal 9" Vincent Fragnière rejoignent le quotidien valaisan "Le Nouvelliste". Ils occuperont respectivement les postes de directrice des rédactions et de rédacteur en chef.

Le conseil d'administration du "Nouvelliste" a souhaité renforcer la structure de direction des différents titres en créant le poste de direction des rédactions, communique mercredi le journal valaisan.

Sandra Jean sera chargée de développer la marque "Nouvelliste" et de piloter les projets éditoriaux pour les éditions papier et numérique. Elle aura également la responsabilité de la cellule Magazines du Groupe ESH Médias.

Pour mener à bien les différents projets, la nouvelle directrice pourra compter sur Vincent Fragnière. Après six ans passés à la télévision locale "Canal 9", dont il est le rédacteur en chef depuis 2011, il prendra la tête de la rédaction en chef du quotidien.

Relever un nouveau défi

Le nouveau rédacteur en chef entend relever un nouveau défi. "Quand on fait du journalisme et qu'on aime le Valais, on ne peut pas refuser un poste comme celui-ci", explique Vincent Fragnière. Il confie aussi avoir passé "six superbes années à Canal 9" qui "est un bel outil".

Le nouveau rédacteur en chef retourne à ses premières amours. Il a en effet débuté sa carrière au "Nouvelliste", d'abord par des piges à la rédaction sportive puis par un stage à la rédaction locale. La télévision locale recherche dès à présent un successeur.

Sandra Jean met elle aussi en avant le défi. Le projet de développement proposé par le "Nouvelliste" est intéressant et "c'est vraiment le défi de participer à cette aventure qui m'a motivé". Elle admet aussi que les fortes attaches qu'elle a avec le Valais ont également joué un rôle dans la décision.

Départ d'ici l'été

Le "Matin" veut prendre le temps d'étudier les offres qui vont parvenir, indique Patrick Matthey, responsable de la communication de Tamedia Publications romandes. La date du départ de Sandra Jean n'est pas encore fixée. En principe ce sera d'ici l'été.

/ATS


Actualisé le