Nouvelles températures caniculaires attendues en raison du foehn

La canicule se poursuit mercredi en Suisse et le foehn contribue à la hausse des températures. A Altdorf, on a mesuré 28 degrés à 5h00 du matin déjà. Dans d'autres vallées à foehn, le mercure se situait au-dessus de 25 degrés au petit matin.

De nombreux endroits ont donc à nouveau connu une nuit tropicale, avec des températures de plus de 20 degrés, a annoncé SRF Meteo. Le maximum devrait se situer entre 30 et 35 degrés dans l'après-midi, des records ne sont pas exclus dans les régions à foehn.

Mardi soir, la Suisse orientale surtout a été balayée par des orages. Des grêlons de la taille d'une balle de ping-pong sont notamment tombés sur l'Oberland zurichois. La plus grande quantité de précipitations a été enregistrée en Appenzell.

Le risque d'orage est moindre mercredi, mais il n'est pas exclu que des cellules orageuses se transforment localement en intempéries, précise SRF Meteo. La période de canicule prendra fin jeudi, avec un front froid arrivant sur la Suisse depuis l'ouest. Il faudra à nouveau compter avec des intempéries.

/SERVICE


Actualisé le