Le coup d'envoi des deuxièmes départs de la Patrouille des Glaciers a été confirmé samedi par la direction de la course. Les premières patrouilles se sont élancées à 21h00 de Zermatt (VS). Le départ des favoris est prévu à 03h00 dimanche matin.
La course avait été repoussée de 24 heures en raison de conditions météorologiques défavorables vendredi. Les organisateurs ont travaillé d'arrache-pied samedi pour préparer le parcours suite aux chutes de neige de la veille.
Les conditions météorologiques plus favorables samedi ont permis de prendre la décision de faire partir les concurrents. Lors de la dernière édition en 2012, la course avait dû être interrompue à Arolla en raison de l'instabilité du manteau neigeux.
Un total de 535 patrouilles de trois concurrents sont inscrites pour le grand parcours de 53 kilomètres entre Zermatt et Verbier (VS). Les favoris de la course s'élanceront à 03h00 et sont attendus à Verbier environ six heures plus tard.
Sur le petit parcours, entre Arolla (VS) et Verbier, 408 patrouilles prennent le départ. Une première course a déjà eu lieu mercredi qui avait vu 830 patrouilles s'élancer depuis Zermatt et Arolla.