Pluies persistantes en Suisse au coeur de l'été

L'été a décidément de la peine à s'imposer en Suisse. Depuis lundi soir, de fortes pluies inondent le ciel helvétique. Elles sévissent avant tout au centre et à l'est du pays ainsi que dans la région du Jura.

A Rapperswil (SG), où les plus fortes précipitations ont été mesurées, quelque 48 litres par mètre carré sont tombés depuis lundi à midi, a indiqué mardi matin Meteonews. Suivent Einsiedeln (SZ), avec 47 litres, puis le col du Chasseral (JU) et Hinwil (ZH), avec 45 litres.

Et selon les experts, la pluie n'a pas dit son dernier mot. Durant toute la journée, il ne faudra pas s'attendre à voir s'évanouir les trombes d'eau. Les premières accalmies n'apparaîtront que mardi soir et dans la nuit suivante. D'ici là, il peut même tomber plus de 100 litres par mètre carré dans certaines localités.

Danger de crues

Le portail des dangers naturels de la Confédération, dangers-naturels.ch, a évalué un "danger marqué" lié aux précipitations (degré 3) dans la région du Jura, au nord du canton de Neuchâtel et à Bâle ainsi que sur un axe allant de Saint-Gall au Lac Léman. Il existe pour ces zones un important danger de crues.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus