Plus de 30 armes à feu dérobées dans un stand de tir fribourgeois

Une trentaine d'armes de poing ont été dérobées dans un stand de tir à Corminboeuf (FR) dans la nuit de lundi à mardi. Les recherches entreprises n'ont, pour l'heure, pas permis de retrouver le ou les auteurs, a indiqué la police fribourgeoise.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs du vol ont fracturé la vitre inférieure de la porte d'entrée avant de pénétrer dans le bâtiment. Ils ont ensuite brisé les vitrines et emporté 31 armes de poing, trois armes longues et de la munition de différents calibres.

Un témoin a vu deux personnes munies de lampes de poche quitter à pied le stand de tir vers 03h15. Il a aussitôt appelé la police. Sur place, les agents ont constaté l'effraction. Le périmètre a immédiatement été bouclé.

Vol rapide

"Le vol a eu lieu en quelques minutes", a précisé à l'ats Raymond Liprandi, le mari de la co-gérante. Il a précisé qu'il s'agissait, à sa connaissance, du premier vol dans ce stand ouvert en 1990. "Ils ont dû repérer les lieux avant", a-t-il encore précisé.

Les deux voleurs n'ont pas hésité à fracasser les portes, malgré les alarmes et les caméras. Les armes de poing se trouvaient dans des vitrines, car elles sont présentées aux clients qui viennent les louer pour tirer. Un permis d'arme n'est pas nécessaire avec les armes louées, il suffit de présenter une pièce d'identité.

Les vols dans les stands de tir sont plutôt rares. En Suisse romande, le dernier avait eu lieu en mars 2012 au stand de tir de Terre Sainte à Commugny (VD). Un fusil d'assaut et une arme de poing avaient été volés, sans les cartouches.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes