Séance "extra muros" du Conseil fédéral à Schwyz

Le Conseil fédéral a tenu sa séance hebdomadaire mercredi à Schwyz. Comme le veut la tradition des séances "extra muros", les conseillers fédéraux ont profité de cette sortie hors de Berne pour aller à la rencontre de la population.

Les sept Sages sont arrivés à Schwyz vers 8h45. Le président Didier Burkhalter a été le premier à descendre du minibus et s'est exclamé en regardant le panorama: "C'est beau".

Les Schwyzois sont certes "les numéros un des Nein-Sager", mais ils sont ouverts à la discussion, a déclaré Didier Burkhalter. Le président se réjouissait de pouvoir rencontrer la population.

Schwyz a été choisi pour une raison pragmatique: les vacances n'ont pas encore débuté dans le canton de Suisse centrale. Le Conseil fédéral a aussi rencontré le gouvernement schwyzois au cours du repas de midi.

C'est la huitième fois depuis 2010 que les conseillers fédéraux tiennent une séance ordinaire hors de Berne. Des séances "extra muros" ont déjà été organisées au Tessin et dans le Jura (2010), dans les cantons d'Uri, du Valais et de Bâle-Ville (2011), à Schaffhouse (2012) et dans le canton de Vaud (2013).

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus