Une grosse opération de police coordonnée avec les gardes-frontières a permis l'arrestation de 16 personnes en Suisse alémanique. Plus de 2000 individus et 2900 véhicules ont été contrôlés entre jeudi après-midi et vendredi matin.
Plus de 300 policiers et gardes-frontières ont participé à l'opération dont l'objectif était de lutter contre les cambriolages et les criminels venus de l'étranger pour commettre des méfaits en Suisse, a indiqué vendredi la police cantonale argovienne.
Les polices cantonales d'Argovie, Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Lucerne, Soleure, Zoug et Zurich, ainsi que le Corps des gardes-frontières, la police des trains des CFF et la police militaire ont participé à l'opération. En Allemagne voisine, des policiers du Bade-Wurtemberg ont aussi été mobilisés.
Les gendarmes ont porté leur attention sur les autoroutes et les plus importants axes routiers. Ils ont aussi placé sous surveillance des zones industrielles.