Le trafic ferroviaire en gare de Lausanne est pratiquement interrompu depuis vendredi matin à l'aube en raison d'un train qui bloque la voie entre Lausanne et La Conversion sur la ligne Lausanne-Puidoux-Chexbres. Plusieurs trains ont d'ores et déjà été annulés, ont communiqué les CFF.
Les trains Intercity Genève-Aéroport - St-Gall sont supprimés entre Lausanne et Fribourg. Les trains grandes lignes IR Genève-Aéroport - Lucerne sont également supprimés entre Lausanne et Romont. Les trains grandes lignes RE Genève-Aéroport - Lausanne sont, eux aussi, annulés entre Lausanne et Puidoux-Chexbres.
Plusieurs trains régionaux sont également supprimés ou remplacés par des bus: les trains RER S2 Vallorbe - Palézieux entre Lausanne et La Conversion. Idem pour les trains RER S4 Morges-Palézieux et RER S21 entre Lausanne et Payerne.
Les CFF communiquent également que les voyageurs de Genève à destination de Zurich doivent passer via Bienne ainsi que ceux qui partent de Lausanne pour se rendre à Berne.