Un autre mineur en cause dans la rixe mortelle d'Yverdon

Un autre mineur est en cause dans la rixe qui a fait un mort jeudi dernier à Yverdon-les-Bains (VD). Il s'agit d'un Suisse de quinze ans domicilié dans la région, a indiqué la police cantonale.

Les recherches et auditions de témoins ont permis l'interpellation de ce mineur également impliqué dans l'agression. La présidente du Tribunal des mineurs l'a placé en détention provisoire.

Le jour en question, il se trouvait avec l'auteur présumé, lorsqu'ils ont remarqué un jeune homme portant une veste de marque. Il aurait alors incité son camarade à frapper la victime.

Peu après, l'auteur présumé de l'agression a donné un unique coup de poing à la tête du jeune homme, provoquant sa chute. La victime n'a à aucun moment provoqué quiconque sur la place, écrit la police dans son communiqué.

Le second mineur était déjà connu de la justice pour une affaire de vol d'usage, les autres protagonistes pas. L'auteur du coup de poing mortel est également âgé de moins de 16 ans révolus. Il est toujours en détention provisoire.

Le drame s'est produit jeudi vers 17h15. Blessée à la tête, la victime, également un jeune de la région d'un peu moins de 18 ans, avait été héliportée au CHUV, où elle est décédée. L'auteur s'était présenté spontanément à la police dans la soirée.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus