Un camion transportant des bananes s'est renversé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A1 entre Lausanne et Genève mercredi vers 11h20. L'accident a perturbé le trafic entre les jonctions de Rolle et Gland (VD). Les opérations de dépannage étaient toujours en cours en fin d'après-midi.
Le chargement de la remorque a été transféré dans un autre véhicule durant l'après-midi. Le dépannage du semi-remorque proprement dit est prévu dès 18h00. L'opération entraînera la fermeture de la voie droite de la chaussée, direction Genève, a annoncé la police cantonale vaudoise.
L'accident n'a pas fait de blessé. Le chauffeur, un Hollandais de 41 ans, a laissé dévier son convoi sur la droite, alors qu'il consultait une carte routière. Le véhicule a heurté deux balises, a dérapé sur le talus avant de se coucher sur le flanc.
Le dépannage du poids lourd va durer encore plusieurs heures, a prévenu la police. Les forces de l'ordre prient les usagers de se conformer à la signalisation et de respecter les limitations de vitesse. Des restrictions de la vitesse seront également mises en place sur la chaussée lac, à la hauteur de l'accident.