Un camion de bananes se couche sur l'A1 entre Lausanne et Genève

Un camion transportant des bananes s'est renversé sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A1 entre Lausanne et Genève mercredi vers 11h20. L'accident a perturbé le trafic entre les jonctions de Rolle et Gland (VD). Les opérations de dépannage étaient toujours en cours en fin d'après-midi.

Le chargement de la remorque a été transféré dans un autre véhicule durant l'après-midi. Le dépannage du semi-remorque proprement dit est prévu dès 18h00. L'opération entraînera la fermeture de la voie droite de la chaussée, direction Genève, a annoncé la police cantonale vaudoise.

Le conducteur consultait une carte

L'accident n'a pas fait de blessé. Le chauffeur, un Hollandais de 41 ans, a laissé dévier son convoi sur la droite, alors qu'il consultait une carte routière. Le véhicule a heurté deux balises, a dérapé sur le talus avant de se coucher sur le flanc.

Le dépannage du poids lourd va durer encore plusieurs heures, a prévenu la police. Les forces de l'ordre prient les usagers de se conformer à la signalisation et de respecter les limitations de vitesse. Des restrictions de la vitesse seront également mises en place sur la chaussée lac, à la hauteur de l'accident.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes