Un homme arrêté en Nouvelle-Zélande 13 ans après un meurtre à Bâle

Un Sri-Lankais, recherché pour le meurtre de son amie commis en 2000 à Bâle, a été arrêté mardi en Nouvelle-Zélande. L'homme de 42 ans devait comparaître le même jour devant un juge, a indiqué la police d'Auckland.

En décembre 2000, une femme tamoule de 23 ans avait été poignardée à mort dans son appartement dans le quartier de Kleinbasel. Plus de treize ans plus tard, l'auteur présumé des faits a été retrouvé. "Il a été arrêté le matin à Grey Lynn, dans la banlieue d'Auckland", a expliqué la police néo-zélandaise à l'ats.

Le Sri-Lankais, repéré par la police en 2011 déjà, vivait en Nouvelle-Zélande sous une fausse identité et avec de faux documents. Il a reçu la citoyenneté néo-zélandaise en 2004.

Il n'existe pas de traité d'extradition entre la Nouvelle-Zélande et la Suisse, mais la police a coopéré avec Interpol, afin de procéder à son arrestation et son transfert en Suisse.

L'homme, qui a vécu en Suisse de 1990 à 2000, travaillait comme serveur dans un restaurant à Bâle. Il a disparu peu après le meurtre. Des altercations répétées ont eu lieu entre l'auteur présumé du meurtre et la victime, avait affirmé la police bâloise.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes