Un homme tué sur les rails en gare de Lausanne

Un voyageur de 64 ans a perdu la vie dimanche peu avant 17h00 en gare de Lausanne. L'homme, visiblement alcoolisé, a tenté de s'accrocher à un wagon qui démarrait et a chuté entre le quai et les rails. Il est décédé sur place des suites de ses blessures.

La victime est un Polonais domicilié à Lausanne. Plus tôt dans l'après-midi, vers 15h20, l'homme apparemment sous l'influence de l'alcool avait fait une chute sans gravité dans un train qui circulait entre Genève et Lucerne. Il avait été ausculté par deux médecins en congé, qui avaient constaté une légère égratignure au front.

Avisés de l'incident, des policiers se sont entretenus avec le passager en gare de Fribourg. Le sexagénaire a déclaré habiter à Lausanne. Après différents contrôles pour authentifier ses déclarations, les agents l'ont accompagné pour prendre place dans l'intercity en direction de Lausanne, a expliqué lundi la police vaudoise.

Vers 16h35, à l'arrivée du train en voie 5 à Lausanne, le personnel a réveillé le voyageur et un employé l'a accompagné pour qu'il prenne place sur le banc situé sur le quai. Peu après, la procédure de départ du train a été engagée et le mécanicien a reçu l'autorisation de quitter la plateforme.

Perte d'équilibre

Alors que le train venait de démarrer, le passager s'est dirigé d'un pas mal assuré en direction des wagons. Il a tenté de s'accrocher au convoi en mouvement mais il a perdu l'équilibre et est tombé entre le quai et les voies de chemin de fer.

Un témoin a alerté les secours. Un médecin, deux ambulances et les pompiers sont arrivés rapidement sur place. La victime est décédée peu après des suites de ses blessures. Le médecin légiste et le procureur de service se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Deux accidents dimanche

Il s'agit du deuxième accident de train mortel survenu dimanche dans le canton de Vaud. Tôt le matin, un convoi de la ligne Montreux-Oberland bernois (MOB) a heurté et tué un homme de 24 ans près de la gare des Avants. Le jeune homme faisait partie des organisateurs d'une manifestation de freeride (descente en rollers ou avec d'autres engins à roulettes) qui se tenait ce week-end aux Avants.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus