Un restaurant prend feu en plein centre de Lausanne: 17 blessés

Un incendie a ravagé dimanche après-midi un restaurant situé en plein centre de Lausanne. Pompiers, police et ambulances ont été dépêchés sur place. Dix-sept personnes ont été blessées, a indiqué la police de Lausanne.

Vers 16h00, des personnes visiblement habillées pour une fête ont été vues sortant du restaurant Lalibela au pied de la rue du Valentin, alors que d'épaisses fumées sortaient de l'immeuble. Certaines hurlaient, d'autres étaient à genoux, a constaté l'ats.

Vers 17h15, le service de presse de la police de Lausanne indiquait que l'incendie était sous contrôle. En début de soirée, la police a fait état de 17 blessés. Les personnes souffrent de brûlures ou ont été incommodées par la fumée. Elles ont été conduites dans des hôpitaux.

Gros moyens

Rapidement sur place, les secours ont bouclé le quartier. Des gros moyens ont été mis en oeuvre, y compris la grande échelle. Des personnes ont été évacuées avec des masques respiratoires, alors que des gens accouraient dans la rue, téléphones collés à l'oreille en cherchant à obtenir des nouvelles de leurs proches dans l'immeuble.

Vers 18h30, les pompiers étaient en train de sécuriser la zone. Aucune information n'a pu être donnée pour l'heure sur la cause du sinistre, a ajouté la police.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes